Biscuits au beurre de cacahuètes et graines de chia vegan

Partager l'article

Découvrez une recette de biscuits au beurre de cacahuètes et aux graines de chia vegan, sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. A la fois crquants et moelleux, ils accompagneront très bien le thé ou le café et encore pour le goûter.


Biscuits au beurre de cacahuètes et graines de chia vegan


Pour 12 biscuits

Niveau : 2/5

Temps : 10 min de préparation + 25 min de cuisson

Valeurs nutritionnelles (pour 100g) :

  • Calories : 340 kcal ;
  • Glucides (dont sucres) : 29,5g (24,2g) ;
  • Matières grasses (dont graisses saturées) : 9,6g (2,4g) ;
  • Protéines : 27,1g ;
  • Fibres : 14,3g ;
  • Sel : 0,5g

Ingrédients

 

  • 30g de farine de coco
  • 20g de graines de chia
  • 30g de sucre de coco
  • 80g de poudre de beurre de cacahuètes
  • 90g d’eau

Recette des biscuits au beurre de cacahuètes et graines de chia vegan

 

Mettre tous les ingrédients sauf l’eau dans un bol et mélanger.

Ajouter l’eau et mélanger en écrasant avec une spatule ou le dos d’une cuillère, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Préchauffer le four à 180°c.

Etaler la pâte à biscuits sur une feuille de papier sulfurisée sur environ 0,8mm d’épaisseur.

Découper des biscuits de la forme désirée avec un emporte-pièce.

Cuire pendant 20 à 25 min jusqu’à ce que les biscuits soient plus foncés sur les contours.

Bonne dégustation 🙂

(N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez testé cette recette, si vous avez des questions ou si vous avez des idées d’amélioration.

 

Biscuits au beurre de cacahuètes et graines de chia vegan

 

Notes

 

Ces petits biscuits au beurre de cacahuètes et aux graines de chia vegan sont à la fois croquants sur le tour et moelleux au centre. Ils ne sont pas très sucrés mais ils sont plein de saveurs subtiles grâce aux graines de chia et à la poudre de beurre de cacahuètes.

Ces biscuits sont également très rassasiants grâce aux protéines et aux fibres. Un biscuit de 15g apporte 4g de protéines et 2g de fibres pour seulement 51 kcal. En plus d’être vegan, ils sont sans sucre raffiné, sans gluten et sans lactose. Ils peuvent être mangés avec le café ou le thé, mais également constituer un bon petit déjeuner ou goûter bien nourrissant.

La poudre de beurre de cacahuètes est très intéressante pour certaines recettes pour sa texture plus sèche comparée au beurre de cacahuètes classique. Mais elle a aussi l’avantage d’avoir le bon goût du beurre de cacahuètes avec beaucoup plus de protéines et beaucoup moins de lipides.

 

Où trouver les ingrédients ?

 

Le sucre de coco se trouve en supermarché ou en magasin bio. La poudre de beurre de cacahuètes se trouve sur certains sites internet comme MyProtein.

 

Autres recettes qui pourraient vous intéresser

Cette recette est susceptible d’être améliorée par la suite. Vous êtes libre de la suivre à la lettre ou de la modifier en fonction de vos besoins, de vos envies et des ingrédients que vous avez à votre disposition. Si vous modifiez les ingrédients ou les techniques, le résultat peut-être différent de celui obtenu avec la recette et sur les photos. Toutes les protéines utilisées sont nature (sans arôme ajouté), sauf si mentionné. Selon les ingrédients et les marques que vous utilisez, les valeurs nutritionnelles peuvent varier. Pour en savoir plus sur le blog, mes recettes et moi-même, vous pouvez consulter la page A propos (qui suis-je)

 


Partager l'article