Chips de chou kale

Partager l'article

Découvrez comment réaliser facilement des chips de chou kale. Ces chips à la fois légères et croustillantes sont excellentes pour la santé et riches en vitamines et minéraux.


Chips de chou kale


Pour 40g de chips de chou kale

Niveau : 2/5

Temps : 5 min de préparation + 15 min de cuisson

Valeurs nutritionnelles :

  • Calories : 270 kcal ;
  • Glucides (dont sucres) : 52g (0,4g) ;
  • Matières grasses (dont graisses saturées) : 3,5g (0,5g) ;
  • Protéines : 18,8g ;
  • Fibres : 10g ;
  • Sel : 4,3g

Ingrédients

 

  • 200g de feuilles de chou kale
  • 3g de sel ou 10g de sauce soja

Recette de chips de chou kale

 

Préchauffer le four à 180°c.

Si besoin, rincer les feuilles de chou kale et bien les sécher à l’aide d’un torchon.

Détacher les petites feuilles frisées et ôter les grandes tiges.

Couper les feuilles en petits morceaux et les disperser sur deux grandes feuilles de cuisson. Saler (ou ajouter la sauce soja et mélanger avant de mettre les feuilles de kale sur les feuilles de cuisson).

Cuire pendant environ 15 min, jusqu’à ce que les chips de chou kale soient croustillantes. 

Réserver dans un bol à chips ou conserver les chips dans un bocal ou un sac de conservation (se conserve plusieurs semaines).

Bon appétit 😍

(N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez testé cette recette ou si vous avez des idées d’amélioration)

Chips de chou kale

 

Notes

 

Ces chips ne sont en apparence pas très jolies, mais elles sont tout aussi croustillantes que des chips classiques. Elles ont une saveur très particulière et très agréable.

Le chou kale contient de nombreux vitamines et minéraux ainsi que des anti-oxydants, ce qui fait que ces chips sont une très bonne alternative à des chips classiques de pomme de terre, en plus d’être sans matières grasses ajoutées.

Vous pouvez également les arroser d’un léger filet d’huile d’olive et d’épices. Vous pouvez également les  émietter et les saupoudrer sur des plats ou des salades pour relever le goût.

Où trouver les ingrédients ?

 

Les graines de tournesol peuvent se trouver en magasin bio.

Autres recettes qui pourraient vous intéresser

 

Cette recette est susceptible d’être améliorée par la suite. Vous êtes libre de la suivre à la lettre ou de la modifier en fonction de vos besoins, de vos envies et des ingrédients que vous avez à votre disposition. Si vous modifiez les ingrédients ou les techniques, le résultat peut-être différent de celui obtenu avec la recette et sur les photos. Toutes les protéines utilisées sont nature (sans arôme ajouté), sauf si mentionné. Selon les ingrédients et les marques que vous utilisez, les valeurs nutritionnelles peuvent varier. Pour en savoir plus sur le blog, mes recettes et moi-même, vous pouvez consulter la page A propos (qui suis-je)


Partager l'article