Menu

Croque-monsieur jambon/chèvre/basilic à la poêle

0 Comment


Partager l'article

Découvrez une recette de croque-monsieur originale, sans avoir besoin de four, ni de machine à croque-monsieur.

 Croque-monsieur jambon/chèvre/basilic à la poêle

Croque-monsieur jambon/chèvre/basilic à la poêle

 

Pour 1 personne

Temps : environ 20 min

 

Ingrédients

  • 2 tranches de pain de mie (grandes)
  • 2 tranches de jambon
  • 40g de chèvre type boucantrin (ou autre fromage de chèvre bien crémeux)
  • 1/2 tomate
  • 1/2 oignon
  • 10g + 10g de beurre
  • quelques feuilles de basilic
  • quelques feuilles de salade
  • 1 olive (facultatif)

 

Recette du croque-monsieur jambon/chèvre/basilic

Couper l’oignon en lamelles et le faire rissoler dans 10g de beurre à feu vif. Réserver

Couper 2 lamelles de tomates et le chèvre en tranches fines.

Sur chaque tranche de pain de mie, étaler le reste du beurre et disposer les oignons, les morceaux de chèvre, les feuilles de basilic, les rondelles de tomate et les tranches de jambon.

Refermer le croque monsieur en retournant une des deux tranches et en la disposant sur l’autre, sans renverser les ingrédients.

Mettre dans une poêle et faire griller sur feu moyen de chaque côté. Réserver.

Disposer quelques feuilles de salade, des morceaux de tomate et l’olive sur une assiette et ajouter le croque-monsieur coupé en 2.

Bon croque-monsieur !

 

Notes

Il paraîtrait que le nom « croque-monsieur » viendrait du 20ème siècle dans un café parisien. Le gérant du bistrot aurait lancé la rumeur comme quoi il s’agissait d’une sandwich à base de chair humaine. Bon, personnellement, j’ai préféré proposer une recette à base de porc, c’est un peu plus mieux quand même 😉

Vous pouvez modifier les ingrédients et l’ordre comme vous le désirez. J’ai réalisé cette recette avec les ingrédients que j’avais dans mon frigo. Vous pouvez d’ailleurs réaliser d’autres recettes de croque-monsieur avec les restes de votre frigo.

Cette recette est une recette de mon enfance, ou presque. Je mangeais tous les lundis midi des croque-monsieur du même genre (avec tomate, jambon, oignon et fromage) chez les gens chez qui je mangeais. C’était la routine plaisir !

Cette recette est réalisée à la poêle. J’ai trouvé cette technique originale quand on n’a pas de machine à croque-monsieur et personnellement, je n’aime pas trop les croque-monsieur au four.

Et si cette recette vous a plu, vous pouvez la partager à votre entourage et vous pouvez aussi partager dans les commentaires ce que vous avez aimé et vos suggestions 🙂.

Croque-monsieur jambon/chèvre/basilic à la poêle

Autres recettes qui pourraient vous intéresser

 

Recette plat, facile, pour les enfants, anti-gaspillage

Cette recette a été testée et validée par moi-même. Elle est susceptible d’être améliorée par la suite. Je tiens également à préciser que je ne prétends pas détenir la Vérité. Je ne fais que partager mes recettes, mes expériences, mes passions, mes astuces, ma propre Vérité personnelle. A chacun ensuite d’être libre de penser comme moi ou non, faire comme moi ou non, suivre les recettes à la lettre ou de s’inspirer de mes recettes pour faire ses propres recettes (et c’est le but!).

Je remercie également la nature et les animaux de m’avoir permis de manger et de partager cette merveilleuse recette avec vous, ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidée à créer, améliorer et valider cette recette.


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.