Menu

Verrine à la mangue sans sucre

0 Comment


Partager l'article

Découvrez une recette super simple et rapide à réaliser de verrine à la mangue  sans sucre. De quoi se faire plaisir et faire plaisir à son corps.

Verrine à la mangue sans sucre

 

Pour 4 personnes

Temps : 5 min

 

Ingrédients

  • environ 600g de mangue si possible bien mûres (2 belles mangues)
  • 10 gouttes d’extrait aromatique de mangue (facultatif)
  • 1 cuillère à café de gomme de caroube (facultatif)
  • 1 cuillère à café de gomme de guar (facultatif)
  • 1 cuillère à café de noix de coco râpée (décoration)
  • 4 feuilles de basilic (décoration)

 

Recette des verrines à la mangue sans sucre

Couper les mangues en morceaux et les mixer dans un blender avec l’extrait aromatique de mangue, la gomme de guar et la gomme de caroube, jusqu’à avoir une texture onctueuse.

Verser des des verrines et ajouter la noix de coco râpée et les feuilles de basilic pour décorer.

Bonne dégustation !

 

Notes

La gomme de guar et la gomme de caroube ne sont pas nécessaires, mais elles permettent de créer de l’onctuosité et plus de consistance. Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire sans.

Il vaut mieux prendre des mangues bien mûres car elles sont naturellement plus sucrées. L’extrait aromatique est là pour rehausser le goût de la mangue mais on peut aussi faire sans.

Et si cette recette vous a plu, vous pouvez la partager à votre entourage et vous pouvez aussi partager dans les commentaires ce que vous avez aimé et vos suggestions 🙂.

 

verrine de mangue sans sucre

 

Où acheter les produits ? 

L’extrait aromatique se trouve se trouve sur le site aroma-zone. Pour la gomme de caroube et la gomme de guar, vous en avez sur le sit cook shop et amazon. Cliquez sur les images pour y accéder.

 

 arôme mangue   gomme de guar  gomme de caroube

Autres recettes qui pourraient vous intéresser

 

Recette dessert, vegan, végétarien, sans lactose, sans gluten, sans sucre, paléo, facile, rapide, light

Cette recette a été testée et validée par moi-même. Elle est susceptible d’être améliorée par la suite. Je tiens également à préciser que je ne prétends pas détenir la Vérité. Je ne fais que partager mes recettes, mes expériences, mes passions, mes astuces, ma propre Vérité personnelle. A chacun ensuite d’être libre de penser comme moi ou non, faire comme moi ou non, suivre les recettes à la lettre ou de s’inspirer de mes recettes pour faire ses propres recettes (et c’est le but!).

Je remercie également la nature et les animaux de m’avoir permis de manger et de partager cette merveilleuse recette avec vous, ainsi que toutes les personnes qui m’ont aidée à créer, améliorer et valider cette recette.


Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.